Offre & Contact

ARTISAN DU CONSEIL

J’aime le travail bien fait, soigné et à haute valeur ajoutée.

Je m’implique dans mes missions avec passion.

Mon credo : placez la marque et le consommateur au cœur de votre stratégie.

AVOIR LES IDÉES CLAIRES

Clarifier le sujet, la situation qui génère votre besoin.

Poser ensemble le bon problème.

Grâce à mes qualités d’écoute active et à mon esprit de synthèse, je « ressens » et je reformule avec les mots justes.

Outils : ateliers de clarification & vision, décryptage des tendances, concurrence, benchmarking, audit de marque.

REPÉRER LES INSIGHTS JUDICIEUX

Mieux connaître et comprendre vos consommateurs, leurs motivations, leurs freins, leurs usages…

Détecter des attentes et des besoins explicites ou latents.

Formaliser des insights judicieux, c’est-à-dire qui soutiennent des axes d’innovation pertinents et différenciants.

Grâce à mon expertise étude, j’organise, j’anime et j’analyse des focus-groupes et des interviews de consommateurs, en exploration et en test de concepts, test de positionnement, test de packaging.

Outils : études qualitatives exploratoires et de test, écriture d’insights.

DÉVELOPPER DES INNOVATIONS PERTINENTES

Faciliter des ateliers participatifs de recherche d’idées, les transformer en concepts de nouveaux produits pertinents par rapport aux insights consommateurs et à votre marque.

Proposer et rédiger des concepts.

Grâce à mes compétences en animation (méthodologie CPS), je permets à vous et à vos équipes de s’impliquer dans la génération d’idées dans un climat positif, créatif et constructif.

Outils : ateliers de génération d’idées & approfondissement en concepts, rédaction de fiches concepts.

RACONTER LES BONNES HISTOIRES

Synthétiser dans une plateforme de marque la vision, la mission, le positionnement, les valeurs et la personnalité de votre marque. Cet outil stratégique et opérationnel est une véritable aide à la décision.

Créer des noms de marques, de gammes, des signatures de marque.

Écrire le ‘pitch’ de votre marque : les principes de son storytelling.

Grâce à mon sens des mots et des concepts, je sélectionne ceux qui incarnent le mieux l’identité de votre marque. Ils guideront son univers graphique et la cohérence de ses prises de parole.

Outils : plateforme de marque, création de noms, principes de storytelling.

SE FORMER À L’ANIMATION D’ATELIERS PARTICIPATIFS

Transmettre des outils et des techniques de créativité, d’exploration de la vision, d’évaluation et d’approfondissement des idées, de préparation à l’action. Former des animateurs internes de séances de génération d’idées.

L’objectif : aider les entreprises à animer l’intelligence collective et les pratiques collaboratives.

Facilitatrice certifiée, je transmets à mon tour mon savoir-faire au cours de formation inter-entreprises ou intra-entreprises.

Outils : formations de une demi-journée à plusieurs jours, inter et intra-entreprises.

HERCULE, LA QUÊTE CRÉATIVE

« Hercule, la quête créative » est un serious game que nous avons conçu avec Melle Design.

Il renouvelle les réunions de travail participatives et renforce l’intérêt, la motivation et la mobilisation de vos équipes pour trouver des idées et des solutions en réponse à tous types d’enjeux.

L’immersion dans la mythologie gréco-romaine offre un dé-cadrage bienvenue qui contribue au climat créatif et au lâcher-prise, facile d’appropriation et riche d’inspirations variées : analogies, métaphores, identifications à une divinité…

Présenté au Colloque Créa-France 2015, puis aux 360 Possibles 2016.

EXPERTE STRATÉGIE DE MARQUE, ÉTUDE & CRÉATIVITÉ

Membre de Créa-France, association française pour la promotion des démarches de créativité en entreprise.

Expert « Stratégie » intervenant sur le site direction-marketing.fr, site d’échanges et d’informations sur les questions que se pose un responsable marketing.