Références

REFERENCES_HDBRANDSTRATEGY

Ils témoignent…

cerecoAccompagnement de CERECO, stratégie de marque et étude qualitative consommateurs. « Ce travail de plateforme de marque a bien été amené et bien géré tout au long du processus. Un accompagnement parfait qui a su être adapté à notre planning et à la taille de notre entreprise et service marketing. Des livrables à la fois clairs et concis permettant une utilisation ultérieure efficace à mon sens ». Anne-Laure MEYER, Chef de groupe CERECO.

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Accompagnement de COOPERL ARC ATLANTIQUE, étude qualitative exploratoire et innovation produit. « J’ai apprécié vos conseils dès les premières entrevues, qui nous ont amenés à réaliser d’abord deux focus-groupes pour mieux appréhender les insights consommateurs ainsi qu’à réellement s’interroger sur nos objectifs… Une étape nécessaire pour y voir plus clair. Que du positif ! Une méthodologie vraiment très huilée qui nous ramène à nos fondamentaux ». Laëtitia GRENÈCHE, Responsable Marketing Branche IDV.

Accompagnement d’EURALIS, approche Creative Problem Solving (animation de workshops de clarification et de production de solutions). « La génération d’idées, c’est l’affaire de tous dans l’entreprise, mais cela n’est généralement pas possible sans l’encadrement de professionnels qui maitrisent les techniques de créativité et qui savent bien cerner, creuser et définir la problématique à résoudre. J’ai tout particulièrement apprécié le guidage d’Esther et l’aide à la définition précise et profonde, de la problématique à résoudre. Ce travail a débouché sur des idées concrètes et suffisamment précises pour être en développement actuellement ». Christophe DECAMPS, Directeur R&D et Innovation EURALIS.

logo_saveolPersonnalisation de notre Formation professionnelle « Réussir son innovation produit » pour l’équipe marketing SAVÉOL. « Une formation qui permet de prendre du recul par rapport à son propre business. Pragmatique, imagée, interactive, elle rappelle bien les fondamentaux de l’innovation, et l’ensemble des critères à remplir pour arriver au succès. Riche en verbatims, elle mérite d’être partagée largement au sein de l’entreprise ».              Catherine LEGAL, Directrice Marketing SAVÉOL.

Accompagnement de LA PATTE JEANJEAN, lauréat du Trophée Agroalimentaire Normand : atelier de clarification et vision pour la marque. « Un atelier orienté vers le besoin client, pragmatique et ludique, pertinent et enrichissant. Un travail complet et imagé de très bonne qualité, au rendu soigné. Je recommande vivement HD BRAND STRATEGY pour définir votre stratégie de marque ». Pierre Jeanjean, Directeur Général de LA PATTE JEANJEAN.

Personnalisation du Carnet de Tendances Alimentaires HD BRAND STRATEGY au marché des Produits Salés Apéritifs. « Un cahier de tendances parfaitement conçu entre illustrations, et explications, et personnalisation sur notre univers de marché. Un outil précieux et indispensable pour enrichir notre politique d’innovation et développement produits ». Delphine Schertz, Responsable Marketing EUROPE SNACKS.

 

 

 

Animation d’ateliers de clarification et de génération d’idées : « De l’idée au concept »

Animation de tables rondes et interviews individuelles consommateurs & experts (étude qualitative exploratoire).

Accompagnement stratégie de marque :

  • Concepts et storytelling,
  • Positionnement et plateforme de marque
  • Refonte identité visuelle & packaging

Conception-rédaction et recherche de noms.

Univers alimentaire, spiritueux, bien-être/santé,  services.

 

 

  Membre actif de CREA-FRANCE, association française pour la promotion des démarches de créativité en entreprise.

logo_dmExpert Stratégie de DIRECTION-MARKETING.FR, site d’échanges et d’informations sur les questions que se pose un responsable marketing.

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Cours Stratégie de marque et comportement du consommateur à l’ESG Rennes